The Living Dead

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance du Monde Ny

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Jeu 5 Nov - 22:58

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Constitution de la TLD

    maxitoufu
    maxitoufu
    Admin
    Admin


    Messages : 922
    Date d'inscription : 02/05/2009
    Age : 32
    Localisation : Charente Maritime

    Constitution de la TLD Empty Constitution de la TLD

    Message par maxitoufu Mer 25 Aoû - 4:04

    Constitution de la TLD

    Préambule :

    Cette charte fait office de règlement intérieur au sein de la TLD. Elle stipule son fonctionnement, les droits et devoirs de chaque membres de l’alliance.

    Art 1 : Présentation de l'alliance.

    Le cœur de la TLD se situe au alentour de 62 :90 et s’étend de part en part. Les membres doivent s'efforcer de se rapprocher du cœur de manière à faciliter les échanges commerciaux et l'entraide militaire.
    L'alliance vise la prospérité et le développement de ses membres. Des mesures de solidarité peuvent être mises en place pour faciliter les échanges et aider les joueurs les plus faibles à se développer.
    Ses membres contribuent au développement des scieries et mines de leurs îles. Il est recommandé de donner à la scierie et à la ressource de luxe, quotidiennement, la quantité de bois que l’on peut produire en une heure de travail au maximum de sa capacité.
    Elle est d’origine pacifique et n'emploie les armes que pour se défendre. Néanmoins, les attaques ne sont pas prohibées. En cas d'agression extérieure, l'alliance TLD pratique l'entraide militaire. Elle peut également apporter son aide militaire aux alliées.
    La TLD est une alliance démocratique : chaque membre a le droit et le devoir de participer à la vie de l'alliance, en participant aux débats et aux votes sur le forum.

    Art 2 : Fonctionnement de l’alliance.

    2.1 Candidature :

    Toute candidature se doit d’être faite sur le forum. Le ministre de l’intérieur sera responsable de son organisation.

    2.2 Les grades et rangs :

    Les chefs de postes (Général, Diplomate et ministre de l’intérieur) sont choisis par le chef de file (Chef de l’alliance) selon les candidatures proposées. Leurs postes sont permanents et peuvent être changés en cas de départ délibérer ou de faute grave.
    Les consultants sont choisis par les chef de poste selon leur ministère et sous demande de candidature.

    2.3 Les débat et vote :

    Seul les chefs de postes peuvent faire un débat suivit d’un vote concernant les différents ministères et candidatures. Il devra se dérouler ainsi :
    - Ouverture du sujet pour débattre (24H)
    - Annonce via le jeux du débat.
    - Mise en place des votes (48h)

    2.3 Le forum :

    Tous les membres doivent être inscrits au forum et y venir régulièrement pour y participer.

    Art 3 : institutions de l'alliance.

    3.1 La Présidence :

    La Présidence est assurée par le Chef de File, ce dernier s’occupe des grands points de l’alliance. Aucune décision hors débat et vote ne peut être prise sans son approbation.

    3.2 Ministère de la Défense :

    Il est le seul à prendre les diverses décisions concernant les stratégies et attaques lors de combats groupés ou de guerres. C’est donc à lui qu’il faut s’adresser en cas de conflit militaire. Il en fait régulièrement un rapport au chef de file.
    Les membres de la TLD s’engagent à attaquer les joueurs sans alliances et/ou inactif. Il peuvent attaquer des joueurs ayant une alliance plus faible que nous. Toutes ces attaques doivent avoir des buts lucratifs.

    3.2.1 Les armées :

    Chaque membre devra pouvoir se défendre de lui-même en cas d’attaque. Pour ce faire il devra lui-même créer une armée pouvant le défendre, le temps que le reste des membres de la TLD puissent lui porter secours.

    3.2.2 Les attaques et guerres :

    En cas d’attaque, un formulaire se trouvant sur la page interne se doit d’être remplit et envoyé a toute l’alliance pour demander une aide militaire.
    En cas de guerre, les membres pourrons choisir ou non d’y participer.
    En cas de guerre d’un de nos allié, si celui la, nous en fait la demande, il y aura un sujet pour débattre et ensuite voter pour savoir si nous y participerons.

    3.3 Ministère des Affaires étrangères :

    Le Diplomate gère les contacts avec l'extérieur, en particulier les contacts et accords avec les autres alliances. Le Diplomate s’adjoindra deux « Consuls »
    Les consuls ont pour but de garder contact avec les alliés.
    Le diplomate négociera les modalités et signera les traités et accords inter-alliance. Avant tout accord et traité signé, le diplomate devra avoir l’approbation de l’alliance par un débat et un vote.

    3.4 Ministère de l’Intérieur :

    Le ministre de l’intérieur supervise la gestion interne de l’alliance. Il gère les conflits à l’intérieur de la TLD. C'est lui qui gère les nouveaux membres et les demandes de candidatures.
    De plus, chaque semaine le ministre de l’intérieur présentera un tableaux de progression prenant en compte l’évolution des points par semaine.

    Art 4 : Applications et sanctions.

    Tout manquement à la charte, sera sanctionné.
    Afin de prendre une décision concernant une sanction, un « tribunal » prendra une décision unilatérale. Cette décision pourra être révoquée uniquement par le tribunal lui-même. Le membre en faute pourra faire appel de la décision et pour ce faire rédigera un rapport qu’il transmettra dans les 48 heures à la présidence du tribunal assurée par le Chef de file.

    Le tribunal est composé de 10 membres de l’alliance. Lors d’une décision un vote de majorité sera nécessaire pour la sanction. Un minimum de 6 des membres devra voter pour que la décision soit acceptée, si cela n’est pas le cas, le membre sera acquitté et ne pourra plus être poursuivi pour le fait reproché. Un nouveau fait sera nécessaire pour que le tribunal prenne une nouvelle décision.

    Art 5 : Le recrutement

    Tout le monde peut participer au recrutement de nouveaux membres de la région. Tous nouveaux joueurs sont le bienvenu et aucune condition n’est demander sauf le fait d’être actif sur le jeux et forum. Un texte de recrutement prédéfinie existe sur le forum dans la partie « The Living Dead ».

    Art 6 : Modification de la charte.

    La charte ne pourra être modifiée que par demande motivée au près du chef de file.
    Celui-ci réunira un conseil exceptionnel, composé des chefs de postes et d’un vote qui statuera sur la nécessité ou non de la modification de la charte, puis on procédera aux modifications nécessaires.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 11:07